N° 40 L’éducation : des acteurs, des outils

  • DOSSIER  
  • Centre de formation de Piolant Une maison familiale rurale dans un château Françoise Allignet, p. 2
  • L’éducation populaire ou la culture citoyenne en autogestion sans but lucratif Joseph Chotard, p. 14
  • Le conflit scolaire à Thuré du Directoire à 1940 Jean-Louis Lamouraux, p. 26
  • Les bibliothèques scolaires et pédagogique dans l’arrondissement de Châtellerault, 1860-1960 Nadia Bigot Baleh, Claudine Pauly, p. 38
  • Le collège communal de Châtellerault sous la monarchie de Juillet Alain Houisse, p. 50
  • Varia
  •  Les premiers employés de la Manu, 1818-1828 Pierre Bugnet, Joseph Chotard, p. 58
  •  Le bagnard et la bourgeoise Deux enfants d’un journalier vicquois 1807-1932 Nadia Bigot Baleh, p. 64
  •  Camille Gond. Syndicaliste et patriote, ardent défenseur de la Manu Joseph Chotard, Pierre Bugnet, p. 71
  •  Plaintes et réclamations à la gare  de Saint-Genest d’Ambière, entre 1891 et 1900 Claudine Pauly, p. 77
  • Conférences
  •  L’École d’apprentissage de la Manu Organisation du CCHA, compte-rendu de Pierre Bugnet, p. 79
  • Les tisserands de Saint-Rémy, du XVIIe au XIXe siècle Guy Fréval, p. 83
  • La ligne de démarcation dans la Vienne, 1940-1943 Christian Richard, p. 89
  •  La vie du CCHA p.95

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Association fondée en 1999, le C. C. H. A. vise à la découverte, la sauvegarde et la promotion du patrimoine documentaire du Pays châtelleraudais.
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