A propos du GRAHC

Regroupant des adhérents du Centre Châtelleraudais d’Histoire et d’Archives (CCHA) passionnés de recherche historique, le GRAHC est ouvert à tous. Il compte actuellement une vingtaine de personnes.

Après avoir effectué des recherches pendant quatre ans sur « La Grande Guerre en Châtelleraudais », le groupe se penche maintenant sur « L’éducation et la formation en Châtelleraudais du XVIIIe au XXe siècle » qui permet d’aborder l’étude des écoles, des élèves, des enseignants, de la pédagogie, etc.

Le résultat des recherches aboutit à la rédaction, dans notre Revue d’Histoire du Pays Châtelleraudais, d’un article de 15 pages sur un sujet du thème ou sur tout autre aspect concernant l’histoire du Châtelleraudais : monument, personnage, évènement, ce que nous appelons un varia…

La recherche de documents, la rédaction d’articles sont menées individuellement ou collectivement.

Le groupe se retrouve le premier mardi de chaque mois, de 14 h 30 à 16 h 30 au 48 rue A. et J. Lambert.

Chaque réunion est l’occasion d’échanger sur les sujets traités, de faire le point sur les articles, de communiquer autour des documents utilisés. Deux guides élaborés par le comité de rédaction, donnent des pistes de recherches et des conseils.

Coordonnées : adresse électronique : ccha.chatellerault@gmail.com

site, http : //ccha.fr,

page facebook : Centre Châtelleraudais Histoire Archives

A propos admin

Association fondée en 1999, le C. C. H. A. vise à la découverte, la sauvegarde et la promotion du patrimoine documentaire du Pays châtelleraudais.
Ce contenu a été publié dans GROUPE DE RECHERCHE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire