Travail et santé, Lucienne Guais

L’accomplissement des tâches professionnelles comporte le risque d’atteintes plus ou  moins grandes à la santé ; les dommages corporels qui découlent des conditions de travail ont 2 origines : la maladie et l’accident. Ce qui les distingue, ce sont les conditions de leur apparition : tandis que la maladie professionnelle résulte d’une exposition plus ou moins prolongée à un risque lié aux conditions de l’activité, l’accident de travail est un événement soudain, imprévisible. Dans les pages suivantes, ces 2 formes d’agression à la santé sont développées non exclusivement, mais en grande partie, parmi le personnel ouvrier de la Manufacture d’armes de Châtellerault.

 

La suite de l’article : Lucienne Guais, Travail et santé

 

A propos admin

Association fondée en 1999, le C. C. H. A. vise à la découverte, la sauvegarde et la promotion du patrimoine documentaire du Pays châtelleraudais.
Ce contenu a été publié dans 2008, n°15, Histoire industrielle et ouvrière du Châtelleraudais 1ère partie, REVUE D'HISTOIRE DU PAYS CHATELLERAUDAIS, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire