COMMENT participer au groupe de recherche du CCHA ?

  • Quand ?  Une réunion mensuelle , les premiers mardis du mois de 14 h 30 à 16 h 30 de septembre à juin.
  • Où ?  Salle culturelle des archives communautaires et municipales, 48  rue A. et J. Lambert
  • Avec qui ? L’ensemble des membres du groupe de recherche, une vingtaine de personnes intéressées par le thème
  • Animé par qui ? Une équipe responsable de l’organisation des réunions et de l’aide à la recherche, renouvelée pour chaque cycle.
  • Contenu des réunions : actualités, partage d’informations autour d’ouvrages, d’expositions, d’évènements en relation avec le thème, échanges autour des sujets en cours ( 2 à 3 par réunion) :
  • Quelles sources et qu’en faire ? Où les trouver ?
  • Comment interpréter tel document écrit, iconographique… ?
  • Comment rassembler les informations et selon quel plan ?
  • Comment aller à l’essentiel ?
  • Comment articuler les faits locaux et le contexte historique national ou international ?
  • Comment rédiger en respectant les règles du guide de rédaction ?
  • Communiquer en ligne ?
  • Recueillir un témoignage et l’analyser ?

A propos admin

Association fondée en 1999, le C. C. H. A. vise à la découverte, la sauvegarde et la promotion du patrimoine documentaire du Pays châtelleraudais.
Ce contenu a été publié dans GROUPE DE RECHERCHE, RECHERCHE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire