Actualités du CCHA

Le confinement s’est généralisé depuis plus de quatre semaines, fermant provisoirement les médiathèques, salles d’archives, cinémas, enceintes sportives, espaces de réunion… Et le CCHA, qu’est-il devenu dans cette période particulière ?

Bien sûr les réunions du Groupe de Recherche sont suspendues, la conférence de mars est reportée à novembre, mais, grâce aux outils modernes, les activités se poursuivent.

Ainsi, la revue n° 39, à paraître en mai (si possible !) est chez l’imprimeur. Les articles de la n° 40, pour novembre, sont en voie d’achèvement et de relecture.

Les recherches sur le thème Education et Formation avancent pour les archives accessibles en ligne, et celles sur le projet Fils et textiles s’enrichissent jour après jour. Par exemple, si vous avez des photos des lavoirs des communes de Grand Châtellerault, nous sommes intéressés !

 Alors, demain ?  Notre forum de mai sera très certainement reporté. Notre sortie patrimoniale de juin pourra-t-elle avoir lieu ? Qu’en sera-t-il des festivités de l’été auxquelles nous participerons évidemment si elles sont organisées ? Il est trop tôt pour le dire. Les projets sont délicats à élaborer mais ils existent et nous les ferons aboutir ensemble dès que possible.

A propos admin

Association fondée en 1999, le C. C. H. A. vise à la découverte, la sauvegarde et la promotion du patrimoine documentaire du Pays châtelleraudais.
Ce contenu a été publié dans CCHA. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire